La révision de la LAJE a été votée ! Elle inclut l’accueil de jour pour les enfants de 8 à 10 ans le mercredi après-midi pour autant que le besoin soit avéré.
Dans le cadre des discussions qui ont actuellement lieu au Grand Conseil vaudois sur la révision de la Loi sur l’Accueil de jour des enfants (LAJE), l’apé-Vaud, avec ses partenaires, est intervenue pour demander que les députés introduisent dans la loi l’obligation de prévoir un accueil de jour aussi le mercredi après-midi pour les enfants entre 8 et 10, trop jeunes pour être laissés seuls à la maison pendant tout un après-midi (complément pour l’article 4a, al. 1, lettre b). Prendre connaissance de l’argumentaire.
Mardi 31 janvier, cette révision a été acceptée par le Grand Conseil en incluant cet accueil pour les 8-10 ans si le besoin est avéré.
Pour la suite, il s’agira de veiller à ce que les réseaux d’accueil de jour proposent cette offre du mercredi après-midi pour les enfants jusqu’à 10 ans, sur les listes d’attente notamment, de manière à ce que les parents en aient connaissance et puisse manifester leur besoin.
Prendre connaissance de la position de Pro Familia Vaud sur le sujet : www.profamiliavaud.ch
Label accueil du mercredi après-midi Grand Conseil LAJE parascolaire révision loi LAJE transport de l'école vers la structure d'accueil
